Poitiers l’hivernale

Alors que le froid dure, voici quelques images de Poitiers, côté hivernal. Ces photos datent de quelques semaines, du début de l’hiver ou bien même de l’hiver dernier. C’est la première partie d’un pot-pourri puisé dans mes dossiers, le reste suivra selon mes prises quotidiennes… Au programme : la pluie sur un pare-brise diffusant les lumières de la gare, les rues par grand froid ou grande pluie, les abords du rectorat et du cinéma le Dietrich, du temps où on s’y croyait au Bronx, les manèges du marché de noël place d’Armes exhalant autre chose que le légendaire « esprit de noël » et enfin Poitiers de ma fenêtre alors que le soleil existait encore.

< Diaporama, ici >

La pluie sur un pare-brise

5 Commentaires

  1. LAFFARGUE Luc dit :

    :o) BONJOUR ! Visite éclair, passé récupérer outillage puis repars très vite retrouver mon Job, mon « Bronx » à mouâ, version « charentaise », c. à d. confortable ! ! Hihihihihihihihi !
    Première impression d’ensemble de ta série de ToFs : FÉERIQUE ! Hihi !
    à très vite !
    Dad

    J’aime

  2. belette dit :

    Bel exercice de dérive urbaine. Quelques centaines de photos de plus dans Poitiers,quelques milliers de pas encore, au hasard et tu pourras établir une carte psychogéographique de ce lieu et ce sera bien plus intéressant que tous les guides cartes et dépliants touristiques que l’on peut rencontrer sur le marché. ( en fait, je détourne le concept de « dérive urbaine » telle que Debord l’a définie, mais les bulletins de l’IS ne commencent t’ils toujours pas par: « tous les textes peuvent être librement reproduits, traduits, … et adaptés »
    C’est une belle série qui commence.

    J’aime

  3. LAFFARGUE Luc dit :

    :) J’ aime beaucoup la plus sombre de tes images, dans ce diaporama !
    C’est la 8. ( HUIT )
    (N’est ce pas au plus noir de la nuit que la lumière a toute sa valeur ? hihi ! )
    C’est l’image d’une PASSERELLE… Peut-être sur le Clain qui coule à Poitiers ?
    Notre société étant ce qu’elle est, je crois vraiment que les PASSERELLES seront nos planches de salut…
    Internet en une, de passerelle, avé ses planches pourries par endroit…
    Salut ! Hihihihihihi !
    Et très bon ouikèndeu zà touâ !
    Ton fada. ( et oui, on choisit pas… hihi )

    J’aime

  4. laurence dit :

    je viens refaire mon petit tour d’horizon, puisque l’on sait rapidement quand il y a de nouvelles photos………….l’inconditionnel Dad….
    J’aime beaucoup la 9 et la 10, jeux de lumière, la 8 ne m’incite pas à me promener seule…..scène de film de crime!!! et puis il y a les quelques endroits que j’ai reconnu …..petit resto sympa……….ville à dimension humaine.Bon weekend et bonne continuation.Laurence

    J’aime

  5. aurélie dit :

    Bonjour ! pub de papa Gologolo oblige (!!!) je suis passée une première fois sur ton blog et été séduite par ce que j’y ai vu. Disons simplement que tu m’as réconciliée avec ma ville natale, je vois Poitiers autrement !

    J’aime

Laisser un commentaire